Feuilleter l'ouvrage

Arles

décor et sculpture

 

On connaît d'Arles son amphithéâtre et son théâtre antiques, sa cathédrale romane

et sa douceur de vivre... En plus d'une richesse monumentale remarquable distinguée

par l'UNESCO au titre du patrimoine mondial de l'humanité, la cité arlésienne peut également s'enorgueillir d'une architecture et d'un décor sculpté d'une variété et d'une richesse exceptionnelles : marques religieuses, insignes du pouvoir, bestiaires fantastiques... se déclinent sur les façades, grandioses ou modestes, de la ville.

 

Aux deux millions de visiteurs de la ville mais aussi à tous les amoureux sensibles au langage de la pierre, le livre permet de découvrir une ville autrement, en compagnie de Jean-Marc Bernard et du photographe Hervé Hôte. Sensibles, inédits, parfois amusants, leur point de vue confrontés reste toujours attentif à rendre hommage à ces témoins des siècles passés.

128 pages, 200 ill., 9,90 €

15 x 21 cm

ISBN : 978-2-918371-00-7

La presse en parle

 

Un petit ouvrage qui invite, photographies à l’appui, à une promenade à travers le décor sculpté et les ornements d’architecture de la ville d’Arles, présentés par thème iconographique ou par époque.

Vmf

 

Passionnés et inédits, les points de vue de Jean-Marc Bernard et Hervé Hôte rendent hommage à ces témoins des siècles passés, avec sensibilité et poésie.

La Tribune du Sud, Pierre Ramman

 

Promenons-nous dans l’histoire. C’est ce que nous propose le superbe petit livre de Jean-Marc Bernard et Hervé Hôte…

Zibeline

 

 

 

 

 

Les auteurs

 

Jean-Marc Bernard

Arlésien de naissance, Jean-Marc Bernard traduit pendant des années son attachement à la pierre de sa ville par l'exercice de son métier de tailleur de pierre. Sa connaissance exceptionnelle de la cité l'a conduit à devenir aujourd'hui responsable du secteur sauvegardé de la ville d'Arles..

 

Hervé Hôte

Anthropologue de formation, Hervé Hôte est photographe depuis toujours. Son premier terrain de jeu a tout naturellement été sa région, la Camargue, ses habitants et ses touristes, traquant la fabrication du pittoresque (Arles : commune en France). En 2002, il fonde l'agence Caméleon et part vers de nouveaux horizons (photographies de publicité, industrie, illustration). Toujours ancré à Arles pour mieux partir découvrir le monde, il collabore pour de nombreux magazines : portraits, territoires urbains, architecture, paysages, objets... chaque sujet dénote le même sens de l'observation, du détail, de l'empathie..

© 2017 Éditions Honoré Clair